banner1
nosamisdevenu   
Tout est parti d'une salle de spectacles bien sympathique, à Othis, en Seine et Marne.

Dans le courant de l'année 2014, Yves Uzureau y présente son spectacle consacré à Georges Brassens. La salle est comble, le public est ravi. Début 2015, c'est au tour de Bruno Brel de monter sur la scène d'Othis pour y présenter son récital « L'Héritage et la Descendance » dans lequel il propose un mélange de ses propres compositions et des œuvres de son oncle Jacques Brel. Cette fois encore, le succès est au rendez-vous.

Yves était venu applaudir Bruno et les deux amis se sont retrouvés après le concert en compagnie de l'équipe municipale d'Othis pour fêter la réussite de ces deux concerts de chanson qui ont ravi les spectateurs. C'est en débouchant une bouteille de Champagne que Monsieur le Maire, Bernard Corneille, s'adresse joyeusement aux deux chanteurs présents : « Et pourquoi n'envisageriez-vous pas de monter un  spectacle Brel, Brassens, Ferré ? Vous savez, comme sur la célèbre photo... »
L'idée était lancée, il ne restait qu'à l'attraper au vol. C'est ce qu'on fait les deux compères après un temps de réflexion très court. Les nouveaux projets sont toujours bons à prendre quand on n'est pas pressé de vieillir.

Mais qui allait pouvoir interpréter Leo Ferré avec la force et la conviction qui caractérisait tant le personnage ? Des noms ont surgi mais l'enthousiasme n'y était pas. Il y avait bien quelqu'un. Mais quelqu'un de tellement inespéré que le contact paraissait impossible tant la déception serait profonde en cas de refus.

Et pourtant : lorsque la grande Francesca Solleville a répondu « oui » spontanément, notre petite équipe a compris qu'un beau grand spectacle venait de voir le jour.



 
Créé avec Créer un site
Créer un site