AU NOM DE LA LOUVE
et autres nouvelles

 

Dans ce recueil de neuf nouvelles, Bruno Brel développe adroitement son grand art du récit et nous fait entrer de plein pied dans l'univers voluptueux de l'aventure à rebondissements, tout en respectant les contraintes qu'il s'est imposées en adoptant le genre de la nouvelle :  récit bref, condensé, précis comme un court-métrage.
Sa parfaite maîtrise de la construction narrative en fait un conteur de première force, capable, avec une plume d'une grande précision, de nous emporter dans un univers que nous ne connaissons pas ou si peu et de nous y promener en nous mettant parfaitement à l'aise, son monde nous devenant familier dès les premières lignes.  Rien, ici,  ne nous paraît fabriqué.  Nous n'assistons pas à une scène : nous la vivons.  De l'intérieur.  Les personnages, remarquablement typés, les décors, les situations...  sont une émanence naturelle de l'univers quotidien de chacun de nous.


C'est un plaisir immense que nous procure cette écriture somptueuse.  A lire d'urgence...  pour nous changer des livres inutiles.

Au nom de la louve

15,00 €Prix

    ©2020 par Bruno Brel. Créé avec Wix.com