LA MARCHANDE DE BONBONS

 

Bruxelles, octobre 1926.
Dans l'aube pluvieuse de la capitale déserte, à bord d'un tram, Antoine et Louise Oosthausen ramènent chez eux leur petite fille Simone qui vient de naître.  En pénétrant dans la confiserie familiale encore endormie, le père, songeur,  se dit que la succession de son petit commerce est enfin assurée.  C'était sans compter avec les méandres du destin.  Car l'enfance puis l'adolescence de la petite marchande de bonbons seront tour à tour marquées par la crise et la guerre.  Lorsque la vie reprend ses droits, les amours difficiles se succèdent et la jeune femme voit s'écrouler tous ses projets d'avenir.


Pourtant, malgré l'affection qu'elle porte à ses parents, il n'est pas question pour elle de passer son existence à vendre des friandises derrière un comptoir.  
Par désespoir, Simone décide alors de faire confiance au hasard et, aussitôt, elle rencontre un homme qui, comme elle, refuse d'enfermer sa vie dans une monotonie toute tracée.  Dès lors, d'extraordinaires rencontres vont leur faire vivre une existence hors du commun.

 

Basée sur des faits réels, cette histoire contée tantôt dans un style narratif, tantôt sous forme de monologues, nous fait voyager dans les univers inattendus d'une petite dame touchante qui a décidé de vivre sa vie en se confiant au destin.  Fidèle à son écriture cinématographique, Bruno Brel emporte le lecteur jusque dans les réalités que peut cacher la fiction.
 

La marchande de bonbons

20,00 €Prix

    ©2020 par Bruno Brel. Créé avec Wix.com